HIFU F I N E S S E
ultrasons focalisés





Alternative au lifting chirurgicale
Une seule séance suffit
Non invasif
Aucune éviction sociale

HIFU FINESSE utilise des ultrasons focalisés pour pénétrer la peau à des profondeurs auparavant uniquement accessible en chirurgie.

HIFU F I N E S S E (High Intensity Focused Ultrasound) utilise des ultrasons focalisés pour pénétrer la peau à des profondeurs auparavant uniquement accessible en chirurgie.


Bénéficiant des avancées technologiques de dernière génération, la technologie HIFU F I N E S S E est sécuritaire, efficace et de manière non invasive permet d’obtenir un effet lifting sur le visage, le cou et les contours du corps, tout en diminuant les effets secondaires et le temps de récupération.
F I N E S S E délivre avec une grande précision, de l’énergie HIFU fractionnée à l'épiderme, au derme, la couche de graisse profonde, la couche adipeuse superficielle, le SMAS et amorce une régénération tissulaire progressive des tissus pendant plusieurs mois qui donnera lieu à un effet lifting.

Effet thermique précis
Chaque cartouche délivre une énergie précise dans la peau, selon la zone ciblée avec un point de coagulation de plus de 65 ° C.

Système de balayage réglable
La technologie robotique permet de sélectionner la durée et le délai d'impulsion permettant un contrôle simple de la densité énergétique et de la fluence sur le tissu.

Conception d'applicateur unique et répétition d'impulsion à haut débit.

La conception innovante de la cartouche laisse un large champ de vision sur la zone de traitement. Le mode d'impulsion accélère le temps de procédure.

Indications :
Traitement de la masse graisseuse à une profondeur de 9mm



Le développement de HIFU (High Intensity Focused Ultrasound)
F I N E S S E permet de cibler le SMAS du visage, (ensemble des structures soutenant la peau du visage).

La procédure HIFU ne repose que sur la chaleur pour atteindre ses effets sur les tissus. Le but est d'élever la température locale au minimum à 65 ° C, température à laquelle le collagène commence à se dénaturer.

HIFU va Créer des points de coagulation thermique tout en épargnant les tissus adjacents. En plus d’une coagulation locale, la chaleur dénature et contracte les fibres de collagène.
Cette nouvelle formation de collagène se produit dans les zones de coagulation thermique du tissu ciblé.

Le processus de régénération tissulaire que l’on cherche à obtenir est induit depuis la profondeur vers la surface.
Résultats : une remise en tension des tissus cutanés du visage et du cou, un relâchement cutané atténué, un lissage des rides, un ovale du visage redessiné.

Le traitement avec F I N E S S E peut être personnalisé pour répondre aux caractéristiques physiques uniques de chaque patient par le réglage de l'énergie et de la profondeur focale de l’émission d’ultrasons.

Ces options diffèrent par leur focus géométrique et les configurations de longueurs d'onde, de sorte que la profondeur et la quantité d'énergie fournie pendant le traitement peuvent variées selon l'effet désiré.

Les transducteurs F I N E S S E visage émettent à une fréquence de 4,0 MHz avec une profondeur focale de 4,5 mm et 6,7 MHz pour une profondeur focale de 1,5 et 3,0 mm.

Les transducteurs visage peuvent être combinés pour cibler le derme (1,5 mm), le derme profond (3,0 mm), ou les tissus sous-cutanés (4,5 mm), y compris la couche SMAS.
Les transducteurs F I N E S S E corps émettent à une fréquence de 1,0 MHz et une profondeur focale de 6,0mm ou 9,0 mm.

Les transducteurs F I N E S S E corps émettent à une fréquence de 1,0 MHz et une profondeur focale de 6,0mm ou 9,0 mm.

HIFU F I N E S S E offre également une alternative non chirurgicale à la liposuccion pour enlever la graisse indésirable chez les patients non obèses en agissant à plusieurs niveaux de profondeur selon le choix du traitement : 6 et 9mm, (donc dans la graisse ou l’hypoderme) permettant ainsi de déloger les amas graisseux plus profonds tout en traitant le relâchement cutané. Le traitement est pratiquement indolore et sans effets secondaires.
 
HIFU F I N E S S E provoque par ses ondes ultrasonores de haute intensité, focalisées en un point, la destruction des cellules graisseuses par l'échauffement intense (> 65 ° C).

Les ultrasons de haute énergie utilisent des transducteurs de 1Mhz pour délivrer la macro énergie dans la graisse sous-cutanée de manière sélective afin d’éliminer les cellules graisseuses.

Ces transducteurs innovants détruisent la graisse localisée à des profondeurs tissulaires précises, sans endommager la peau et les tissus environnants.






http://www.hifufinesse.com/device


Indications techniques
 
 




Voir aussi...
plaquette HiFU Finesse
HIFU FInesse Web